Top 5 des lacs en Haute Corse
L’Île de Beauté est réputée pour la diversité de ses paysages. Aux côtés des plages paradisiaques, les montagnes corses regorgent de beautés cachées. Il s’agit notamment de magnifiques lacs qui demanderont un peu (ou beaucoup) d’efforts physiques pour pouvoir les admirer. Si vous passez vos vacances en Corse, voici notre classement des 5 plus beaux lacs en Haute Corse. Le mois prochain, nous vous ferons découvrir notre sélection pour la Corse du Sud. Entre temps, n’hésitez pas à nous faire partager vos coups de cœur en commentaires.
Le lac de Nino
Il s’étend sur 6,5 hectares, ce qui en fait le deuxième plus grand lac de Corse. Il est connu des randonneurs qui effectuent le GR20. En effet, ils peuvent l’admirer lorsqu’ils relient De Manganu à Ciottulu di i Mori (ou inversement). Il est également possible d’y accéder en partant de la station de ski du col du Vergio ou de la maison forestière de Popaghja pour les plus courageux. Plusieurs heures de marche vous attendent avant de pouvoir profiter de lac très connu pour ses pozzines.
Le lac de Melo
By Airola – Own work, CC BY-SA 4.0, Link
A quelques kilomètres de Corte, dans la vallée de la Restonica, se trouvent 3 des plus beaux lacs en Haute Corse. Pour les rejoindre, il convient d’emprunter le même itinéraire au départ de la bergerie de Grotelle. Au bout d’une heure de marche environ, vous atteindrez le lac de Melo. Beaucoup de randonneurs terminent ici leur périple et profite de ce lac durant quelques heures. Renseignez-vous avant de partir car le lac de Melo est gelé 6 mois sur 12.
Le lac de Capitello
By Benjamin GW – Own work, CC BY-SA 4.0, Link
Si vous poursuivez votre excursion après le lac de Melo, vous arriverez au lac de Capitello en moins d’une heure. Il est gelé la plupart du temps (8 mois dans l’année). Son accès est un peu plus difficile que celui du lac de Melo. Mais la paysage que vous découvrirez récompensera vos efforts.
Le lac de Goria
Si vous êtes des randonneurs confirmés, vous pourrez poursuivre après le lac de Capitello pour rejoindre le lac de Goria. Mais la marche qui vous attend est exigeante. Depuis la bergerie de Grotelle, la randonné jusqu’au lac de Goria nécessite entre 6 et 7 heures de marche. Mais, à l’arrivée, vous ne regretterez absolument pas l’effort fourni. En plus, vous profiterez de ce lac sans la foule des touristes.
Le lac de l’Oriente
By Bribri2B – Fichier Personel, CC BY-SA 3.0, Link
Les amateurs de pozzines vont adorer se rendre au lac de l’Oriente. Après 3 heures de marche environ, vous allez découvrir un spectacle étonnant avec cette étendue d’eau entourée de ces pelouses spongieuses. Bien que peu connu, il mérite largement le détour.
Pingback: Top 5 des lacs de Corse du Sud - Corse Location Villa