La réserve naturelle de Scandola
Située à proximité du Golfe de Girolata et de celui de Porto, la réserve naturelle de Scandola est un site que vous devez absolument visiter durant vos vacances en Corse. Vous apprécierez la richesse de la faune et de la flore aussi bien marines que terrestres. L’eau turquoise et les roches de couleur rougeâtre s’harmonisent parfaitement pour le plaisir des yeux.
Un espace maritime et terrestre protégé
Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve naturelle de Scandola est l’un des premiers sites à avoir été classé pour son intérêt à la fois terrestre et maritime.
Les 919 hectares de la partie terrestre accueillent une faune très diverse. Les amateurs d’ornithologie seront ravis d’observer de nombreuses espèces comme le balbuzard pêcheur, le puffin cendré ou encore le cormoran huppé méditerranéen. Les reptiles sont également protégés au sein de cette réserve. C’est notamment le cas des tortues cistude.
La végétation y est très riche avec des espèces rares comme l’arméria et l’euphore arborescente.
Les 750 hectares de la partie maritime se découvrent en bateau. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un Grand dauphin. Vous pourrez également admirer le spectacle de ses falaises rouges se jetant dans une eau turquoise.
Une visite incontournable en Corse
Nombreux sont les sites à visiter en Corse. Difficile de faire une sélection pour un court séjour. Néanmoins, la réserve de Scandola vous promet des paysages magnifiques et préservés, des grottes inaccessibles, une eau turquoise, etc.
Vous pourrez profiter de votre visite pour découvrir les autres sites autour comme le Golfe de Porto et les Calanques (ou Calanches) de Piana.
Les alentours de la réserve sont également un spot de plongée renommé en Corse. Attention, il est interdit de plonger dans la partie protégée. La Revellata, un canyon profond de 15 à 35 mètres, vous permettra d’observer de magnifiques poissons.
Pingback: La côte ouest de la Corse : de Calvi à Bonifacio - Corse Location Villa