Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
26 octobre 2018

5 sites à découvrir dans le Golfe de Porto

Situé sur la façade ouest de la Corse, entre Calvi et Ajaccio, le Golfe de Porto est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. Durant votre séjour sur l’Île de Beauté, accordez-vous plusieurs jours pour découvrir les sites naturels qu’il accueille. Vous pourrez y admirer le jeu des couleurs que la nature vous offre ainsi que la richesse de l’écosystème. Pour vous aider à choisir parmi les nombreux trésors dont regorge cette région, voici notre sélection de 5 sites à découvrir dans le Golfe de Porto. N’hésitez pas à la compléter en commentaires.




La réserve naturelle de Scandola

Également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve naturelle de Scandola a la particularité d’avoir été sélectionnée à la fois pour son intérêt maritime et terrestre. C’est un site qui est particulièrement apprécié des amateurs de la faune et de la flore grâce à la richesse des espèces animales qui y vivent, notamment les oiseaux et les reptiles et à la présence d’arbres rares.

Bien qu’il ne soit pas possible de faire de la plongée dans l’espace maritime de la réserve, il existe, à proximité, un canyon profond, appelé la Revellata, qui est un des spots de plongée les plus réputés en Corse.

Les Calanche de Piana

Elles sont aussi connues sous le nom de calanques de Piana. Elles peuvent se visiter par la mer, lors d’une sortie en bateau durant laquelle vous pourrez admirer les falaise impressionnantes qi plongent dans l’eau transparente de la Méditerranée. Les amateurs de randonnées pourront les découvrir par l’intérieur des terres en empruntant l’un des nombreux sentiers accessibles aux promeneurs.

Les gorges de Spelunca

By Rolf Gebhardt – photo taken by Rolf Gebhardt, CC BY-SA 3.0, Link


Situées entre les villages Ota et Evisa, les gorges de Spelunca méritent que vous leur accordiez un peu de votre temps durant votre séjour dans le Golfe de Porto. Elles sont parcourues par un sentier de randonnée (le sentier de la Spilonca) qui vous permet de profiter pleinement du paysage magnifique qui s’offre à vous. N’hésitez pas à admirer les nombreux pont génois que vous rencontrerez. Certains d’entre eux sont classés Monuments Historiques.

La forêt d’Aïtone

By Photo: Myrabella / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0, Link


Présente dans notre top 5 des forêts en Corse du Sud, la forêt d’AÏtone s’étend sur plus de 4 000 hectares. Elle accueille de nombreuses espèces animales et végétales. Les journées d’été, vous apprécierez vous y rendre pour profiter de l’une des piscines naturelles qu’elle héberge. Attention toutefois à la température de l’eau : ce n’est pas celle de la Méditerrannée !

Le Capo Rosso

By KlausFOwn work, CC BY-SA 3.0, Link


Il est connu pour être le point le plus à l’ouest de la Corse, si on ne compte pas l’île de Gargalo. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est surplombé par la tour génoise de Turghiu qui date du début du 17ème siècle. Du haut de ses 331 mètres, il offre un panorama exceptionnel sur le Golfe de Porto.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.