Propriano
Si vous devez séjourner dans le sud-ouest de la Corse, ne passez pas à côté de Propriano sans vous y arrêter quelques jours pour pleinement profiter de tout ce que cette ville corse a à offrir. Véritable petit bijou, cette cité portuaire saura vous séduire pas sa beauté et la diversité des paysages qui l’entourent : falaises, maquis et eau turquoise. Que demander de plus ?
Une escale idéale lors de votre séjour en Corse du Sud
Propriano accueille un port de commerce et un port de plaisance et de pêche. Depuis ce dernier, vous aurez une superbe vue sur la ville et l’église Notre Dame de la Miséricorde. Cette dernière fut construite à la fin du 19ème siècle et nécessita 17 ans de travaux !
La baie de Propriano est considérée comme l’une des plus belles de Corse. La présence du phare sur l’une des plages donne encore plus de magie au lieu.
Des vestiges grecs et romains sont également présents aux alentours, notamment sur l’ilot de Poraja. En effet, la ville fut un lieu de commerce à l’époque antique.
Des activités pour tous au programme de votre visite de Propriano
La force de Propriano est de proposer des activités qui peuvent plaire au plus grand nombre :
- Farniente sur l’une des sublimes plages qui entourent la ville : sable fin et eau turquoise, vous n’avez qu’à vous détendre ;
- Randonnées dans l’arrière-pays : plusieurs sentiers vous attendent pour vous faire découvrir la richesse de la flore corse ;
- Sports nautiques : Jet-ski ou plongée sont au programme de ceux qui n’aiment pas rester bronzer au soleil ;
- Sensations extrêmes : pour les plus téméraires, rien de mieux qu’un saut en parachute au-dessus de la baie de Propriano.