Découvrir la vallée de Taravo en Corse du Sud
Partir en vacances en Corse, c’est aussi découvrir des sites un peu moins connus. Il est vrai que lorsqu’on évoque la Corse du Sud, les noms de Bonifacio, Porto Vecchio, Îles Lavezzi, Santa Giulia, Palombaggia viennent automatiquement à l’esprit. Mais la richesse de la Corse tient dans la variété de ses paysages. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la vallée de Taravo, du nom du fleuve qui prend sa source au Monte Grosso et qui se jette dans la mer Méditerranée 65 km plus tard au niveau du golfe du Valinco, près de Propriano.
Un paysage sauvage préservé du tourisme de masse
Découvrir la vallée de Taravo, c’est profiter d’un site magnifique qui n’est pas impacté par le tourisme de masse. C’est une visite assez confidentielle qui vous permet de prendre le temps et d’apprécier pleinement ce moment.
Vous ne trouverez pas de grandes villes dans la vallée de Taravo. Il s’agit d’une région rurale avec de petits villages typiques corses.
Dans le golfe de Valinco, vous pourrez profiter de la douceur de vivre des villages de Propriano et de Sartène. Prenez également le temps de déguster les spécialités locales comme la tomme de brebis que vous pourrez acheter sur le marché de Sartène qui se tient sur la place Porta.
By Jean-Pol GRANDMONT – Own work, CC BY 3.0, Link
Un site qui se prête aux activités sportives
Amateurs de randonnée, vous allez adorer la vallée de Taravo qui est traversée par le GR 20, mais aussi par les sentiers Mare a Mare et Mare e Monti.
Des pistes de VTT permettent également de découvrir la vallée à vélo et de profiter de ses paysages magnifiques.
Il est aussi possible de sauter en parachute au-dessus du golfe de Valinco. A vous la vue sur Campomoro et les aiguilles de Bavella.
Enfin, vous pouvez simplement vous balader à pied au sein de cette vallée et en prendre plein les yeux. La vallée de Taravo a son caractère, son identité qui saura vous toucher le temps d’une balade ou d’un séjour de quelques jours.