Corse insolite : 3 nouvelles idées de sorties (2)
2ème volet de notre série d’articles dédiés à la Corse insolite. Ils ont vocation à vous faire découvrir une autre facette de l’Île, loin des clichés des plages avec l’eau turquoise et le sable fin. La Corse possède un patrimoine beaucoup plus riche et un paysage très varié. Durant vos vacances en Corse, prenez le temps de visiter l’un des sites que nous avons répertoriés dans les différents articles liés à la Corse insolite. Leur liste est indiquée au bas de l’article et est mise à jour à chaque nouvelle publication.
Aujourd’hui, cet article est consacré aux sites corses suivants :
Le village balcon de Novella
Les villages balcons sont particulièrement répandus dans la région de la Balagne. Ce sont des villages qui semblent posés sur le flanc de la montagne ou de la colline. Ils offrent tous des panoramas exceptionnels. Se promener dans les petites rues de ces villages perchés en hauteur est un vrai plaisir et procure beaucoup de détente. C’est également un moyen de découvrir le passé rural de la Corse.
Parmi les villages balcons de la Balagne, Novella est situé dans la vallée de l’Ostriconi que vous pourrez admirer avec une vue sensationnelle. N’hésitez pas à vous arrêter dans les villages avoisinants pour profiter de cette douceur de vivre qui habite chacun des ces villages installés sur les hauteurs.

By Pierre Bona – Own work, CC BY-SA 3.0, Link
A savoir : il est possible de se rendre à Novella en empruntant le trinichellu, le célèbre train qui parcourt l’Île de Beauté que nous avons présenté à plusieurs reprises dans ce blog (notamment dans un article dédié à la Corse insolite également).
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les villages balcons en Corse.
Les piscines naturelles de Fango
Envie de vous baigner loin de la foule présente sur les plages corses ? Optez pour l’une des piscines naturelles qu’abrite l’Île de Beauté. Pour vous faire découvrir cet aspect insolite de la Corse, nous avons pensé aux plus frileux et avons sélectionné les piscines naturelles de Fango qui ont la particularité d’être chaudes !
Tout autour du Fango, la nature a créé des espaces idéaux pour profiter en famille de ces petites étendues d’eau. Ainsi, les rochers se transforment en toboggans pour le plus grand plaisirs des enfants mais aussi des adultes !
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les piscines naturelles de Corse
Le port de Centuri
Nous avons choisi d’inclure le port de Centuri parmi les sites de la Corse insolites pour son aspect authentique qui change de la majorité des ports de plaisance de l’île. Il s’agit d’un port de pêcheurs où il fait bon se promener. Les plus gourmands pourront faire une escale dans l’un des restaurants qui préparent la pêche du jour.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les ports en Haute-Corse
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les ports en Corse du Sud
Liste des articles consacrés à la Corse insolite
Envie de poursuivre votre périple à travers des destinations insolites en Corse ? Suivez les liens !
Pingback: Corse insolite : 3 idées de visite (1) - Corse Location Villa