Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
11 mars 2018

Via Ferrata en Corse : le plein de sensations dans un cadre magnifique

Pendant vos vacances sur l’Île de Beauté, testez une nouvelle façon de découvrir les superbes paysages montagneux corses. A mi-chemin entre l’escalade et la randonnée, la Via Ferrata en Corse vous permet de vous dépenser tout en admirant le cadre idyllique que vous offre l’île. C’est une activité originale qui peut se pratiquer en famille. Très ludique, vous allez en garder un souvenir magique.

Qu’est-ce que la Via Ferrata ?

Ce mot italien signifie « voie ferrée ». Il s’agit d’une activité outdoor qui se pratique en montagne. On grimpe ou on descend à l’aide d’échelles, de passerelles ou de câbles. La sécurité est assurée par un baudrier ou un harnais. Ces parcours plus ou moins acrobatiques permettent de passer un agréable moment en famille ou entre amis et de repartir avec des étoiles dans les yeux.

Le choix du parcours dépend de votre condition physique et de votre expérience. Certains itinéraires sont tous publics et parfaits pour des moments conviviaux en famille. D’autres requièrent une plus grande expérience et une excellent condition physique.

Où pratiquer la Via Ferrata en Corse ?

Plusieurs sites de Via Ferrata vous attendent en Corse. Voici une sélection de parcours, loin d’être exhaustive. N’hésitez pas à la compléter en commentaires pour permettre aux amateurs de Via Ferrata en Corse de découvrir de nouveaux parcours.

La Via Ferrata di Chisa

Accessible dès l’âge de 12 ans, elle nécessite tout de même une bonne condition physique. Le parcours dure 4 heures et est composé de

  • 4 tyroliennes ;
  • 3 passerelles ;
  • 3 ponts himalayens ;
  • 2 ponts de singe ;
  • 1 toile d’araignée.

Elle se situe à 30 mn de Solenzara.

Crédit photo : Via Ferrata di Chisa

La Via Ferrata de Tola

Accessible à partir de 11 ans, le parcours de la Via Ferrata peut se faire en autonomie (avec ou sans location de matériel) ou encadré par un moniteur. Il dure environ 3 heures et vous permet de découvrir de magnifiques paysages. A l’arrivée, vous bénéficiez d’un superbe panorama sur le Golfe d’Ajaccio.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.