Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
2 février 2022

Que faire pendant les vacances de février en Corse ?

Visiter la Corse en hiver est une expérience différente d’un séjour en été. Vous ne serez pas en plein milieu de la foule des vacanciers. En effet, l’Ile de beauté est une destination plus intime en hiver que durant les autres saisons. Mais ce n’est pas pour cela que vous allez vous ennuyer. Bien au contraire ! Vous ne regretterez pas votre choix de passer vos vacances de février en Corse !

Le climat doux, un allié pour vos vacances

Avant de détailler ce que vous allez pouvoir visiter ou faire comme activités en Corse durant votre séjour en hiver, il faut tout de même rappeler que vous allez profiter d’un climat exceptionnel. La Corse est réputée pour ses températures douces même en hiver.

En revanche, prévoyez tout de même des vêtements chauds. Les températures sont certes clémentes mais plus froides qu’au printemps ou en automne. Par ailleurs, la neige tombe également en altitude en Corse.

On fait quoi en hiver en Corse ?

Pour les plus frileux d’entre vous qui ont choisi la Corse en hiver pour le climat, nous vous conseillons de visiter essentiellement les grandes villes situées sur le littoral. C’est dans l’arrière-pays que les températures sont plus froides. Vous pourrez reporter vos excursions et randonnées lorsque le climat aura retrouvé sa douceur sur tout le territoire de l’île.

Ainsi, vous pouvez visiter :

  • Bastia située au nord-est de l’Île de Beauté qui se distingue par un port touristique animé ;
  • Calvi qui est plus à l’ouest et dont la citadelle fortifiée mérite à elle seule le détour. Profitez d’être dans la région pour passer par le Golfe de Galeria, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • Ajaccio qui se situe en Corse du Sud et qui est connue comme étant la ville natale de Napoléon Bonaparte. Le Musée Maison Bonaparte vous y attend pour une visite culturelle captivante ;
  • On retourne à l’Est de l’Île mais toujours dans le sud pour découvrir Bonifacio et Porto Vecchio. Ce sont deux villes réputées l’été mais elles méritent également le détour en hiver, ne serait-ce que pour leur port, leurs ruelles étroites dans le centre-ville historique ainsi que pour la magnifique vue qu’elles offrent.

Passe ses vacances de février en Corse est vraiment l’occasion de se ressourcer et de faire une pause loin du tumulte de la ville. Vous apprécierez encore plus la diversité des paysages qui s’offrent à vous et reviendrez de ces vacances parfaitement reposé.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.