Top 5 des piscines naturelles en Corse
L’Île de Beauté est réputée pour ses plages paradisiaques et son eau turquoise. Mais ses paysages de montagne ne laissent pas indifférents. C’est d’ailleurs parmi eux que vous trouverez des piscines naturelles en Corse. Formées par les rivières qui parcourent l’île, elles sont un endroit privilégié pour se baigner en pleine nature. Autre avantage : elles sont souvent moins fréquentées que les plages corses.
Par contre, n’oubliez pas votre protection solaire. Les rayons du soleil sont encore plus puissants lorsqu’ils se reflètent sur les roches calcaires. Pensez également à prendre des bouteilles d’eau avec vous pour vous désaltérer. Enfin, mettez des sandales ou des chaussures qui vont dans l’eau si vous ne voulez pas trop sentir les cailloux sous vos pieds.
Voici notre sélection des plus belles piscines naturelle en Corse en toute subjectivité !
Cavu
A seulement 30 minutes de Porto-Vecchio, la rivière Cavu vous offre plusieurs piscines naturelles pour vous baigner loin de la foule des touristes. Le cadre est magique. Les rochers forment des plongeoirs et l’usure de la roche permet aux plus petits d’avoir des toboggans aquatiques ! N’hésitez pas à continuer votre chemin après le premier bassin pour trouver des piscines encore moins fréquentées.

Restonica
Les gorges de la Restonica sont l’endroit idéal pour nager dans une eau translucide et profiter de coins ombragés. Moins fréquentées que les plages, les piscines naturelles qu’elles abritent sont un vrai régal. N’hésitez pas à profiter de votre passage pour grimper jusqu’au lac Melo, le temps d’une randonnée d’un peu plus d’une heure. C’est là que la rivière prend sa source.
Solenzara
Parmi les piscines naturelles en Corse, celles de la Solenzara sont réputées pour leur couleur émeraude. C’est une excellente alternative à la plage pour un après-midi en famille. Les enfants de tous les âges apprécieront de se baigner dans ces eaux claires et limpides. En plus, au fil du temps, les rochers ont formé des plongeoirs appréciés des plus grands.
Chisa
Là encore, attendez-vous à un décor idyllique pour cette baignade dans une piscine naturelle sur l’Île de Beauté. La première piscine accessible est entourée de petites criques de sable et de galets qui permettent de profiter de la beauté des lieux à l’ombre. Vous pouvez également poursuivre votre chemin pour découvrir d’autres piscines naturelles moins fréquentées. Elles demanderont juste un peu plus d’équilibre pour les rejoindre.
Fango
C’est le spot idéal pour les personnes qui n’aiment pas se baigner dans l’eau froide. En effet, l’eau de la rivière est chaude. Située dans la réserve de biosphère de la vallée du Fango, la rivière offre des piscines naturelles en granit rose. Un paysage à ne manquer sous aucun prétexte !