Top 5 des lacs de Corse du Sud
L’Île de Beauté ne se résume pas à ses plages paradisiaques. Elle regorge de paysages plus magnifiques les uns que les autres. Grâce à ses montagnes, elle possède de superbes lacs qui méritent largement le détour. Ils vous demanderont un effort physique plus ou moins important selon le lac que vous aurez choisi de découvrir. Mais vous ne le regretterez absolument pas. Après vous avoir fait découvrir notre sélection des 5 plus beaux lacs de Haute-Corse, retrouvez ici notre classement totalement subjectif des 5 plus beaux lacs de Corse du Sud. Encore une fois, n’hésitez pas à nous faire part de votre propre classement ou d’un coup de cœur en commentaires !
Le lac de Creno
Ce lac se dévoile après 1h15 de marche. L’ascension est assez facile et peut se faire en famille. Il est entouré de pins laricio, ce qui accentue le charme de ce lac glaciaire. Selon la saison, il pourra être recouvert de nénuphars. Pour découvrir le lac de Creno, vous devrez vous rendre jusqu’au village de Soccia.
Le lac de l’Ospedale
Près de Porto-Vecchio (à 30 mn environ), se trouve le lac de l’Ospedale. Ce lac artificiel a été créé à la fin des années 70 à la suite de la construction du barrage du même nom. C’est un endroit très prisé des touristes et des corses. Il est très agréable de se promener autour de ce lac dans la forêt de l’Ospédale.
Le lac de Bracca
Situé dans le massif du Renoso, le lac de Bracca nécessite une bonne condition physique pour avoir la chance de l’admirer. En effet, la randonnée pédestre qui vous y emmènera est assez longue (plus ou moins 4 heures de marche) et présente quelques petites difficultés qui n’effraieront pas les randonneurs avertis. Bien entendu, vos efforts seront largement récompensés. En chemin, vous pourrez admirer des pozzines.
Le lac de Vitalaca
By TeletubAstyanax – Own work, CC BY-SA 4.0, Link
En-dessous du lac de Bracca, le lac de Vitalaca mérite également que vous vous y rendiez. C’est un des plus beaux lacs de Corse du Sud. Il est peu fréquenté, ce qui est parfait pour se détendre et profiter pleinement du paysage qu’il offre. Plusieurs itinéraires permettent d’y accéder. A vous de choisir en fonction de vos affinités personnelles. Mais peu importe le choix que vous ferez, vous ne regretterez absolument pas cette balade.
Le lac de Tolla
A une trentaine de minutes d’Ajaccio, le lac de Tolla vous attend. Il s’agit d’un lac artificiel qui prend sa source dans le fleuve Prunelli. L’été, un centre nautique est aménagé pour permettre aux touristes et aux insulaires de profiter des joies des sports nautiques comme le paddle, le canoë ou le pédalo. Il est également possible de s’y baigner. Il est directement accessible en voiture. Vous ne devrez marcher que quelques centaines de mètres. Mais les amateurs de randonnées peuvent également en faire le tour et monter vers le village pour profiter d’une vue exceptionnelle.
Pingback: Top 5 des lacs en Haute Corse - Corse Location Villa