Top 5 des plus belles criques en Corse
L’Ile de Beauté est réputée pour ses plages paradisiaques. Elle regorge de superbes criques où il est agréable de se détendre et de profiter du climat exceptionnel de l’île. En toute subjectivité, nous avons choisi les 5 plus belles criques en Corse pour vous les présenter. Bien évidemment, ce classement n’engage que nous. Nous vous invitons d’ailleurs à partager avec nous vos conseils et vos coups de cœur dans les commentaires.
La pointe de Spano
C’est en Balagne, à proximité de Calvi, que se découvre la pointe de Spano. Des immenses blocs de pierre se jettent dans la mer et en profitent pour former de superbes criques. Pour mieux en profiter, évitez d’y aller en juillet ou en août. Vous les apprécierez mieux les autres mois de l’année et éviterez la foule.
La plage Mare e Sole
Là encore des rochers sculptent le paysage et donnent toute sa puissance à cette superbe crique. La plage Mare e Sole est un véritable paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Située au sud d’Ajaccio, cette plage vous réserve de belles surprises.
Campomoro
Située dans le golfe de Valinco, Campomoro, ou le camp des Maures, est dotée de magnifiques lignes de sable fin qui donnent accès à une eau couleur bleu turquoise. Une tour s’y dresse, vestige de la riche histoire de l’île. Certains diront que Campomoro ne peut pas être considérées comme une des plus belles criques en Corse et qu’il s’agit plus d’une plage. Mais sa beauté justifie amplement sa présence dans notre classement.
Ficaghjola
La marine de Ficaghjola se situe près du village de Piana. Cet ancien port de pêche est aujourd’hui une magnifique crique chargée d’histoire. En effet, elle est à proximité de la tour génoise de Piana qui est l’une des mieux conservées en Corse.
Chevanu
Nous finissons ce classement des plus belles criques en Corse avec l’anse de Chevanu, située non loin de la réserve des Bruzzi sur le littoral de Bonifacio. Elle est réputée pour son calme et son ambiance familiale qui peut contraster avec l’exubérance et l’effervescence de certaines plages du Sud de la Corse.