Top 3 des ports en Corse du Sud
Après notre
Le port de Bonifacio
Il existe peu de classements relatifs à la Corse du Sud dans lesquels la ville de Bonifacio n’apparait pas. Son port est une des raisons pour lesquelles cette ville exerce une telle attraction à l’encontre des touristes mais aussi des corses.
De nombreuses terrasses de cafés et de restaurants vous permettent de profiter de la vue sur les bateaux et les voiliers amarrés le temps d’une escale sur le port de Bonifacio.
Le port d’Ajaccio
Parmi les 3 ports de la ville d’Ajaccio, nous vous invitons à découvrir le port de pêche et de plaisance Tino Rossi et le nouveau port de plaisance Charles Ornano. Ces deux ports de plaisance accueillent des voiliers et des bateaux tous plus beaux les uns que les autres.
Le port Tino Rossi est connu comme le vieux port. C’est le plus ancien des deux. Les bateaux de pêcheurs y côtoient ceux des plaisanciers en toute convivialité. C’est un lieu très agréable pour s’y promener. De nombreux commerces y sont installés. Le port Charles Onaro est plus récent et plus grand. Il est doté d’une vaste marina avec de nombreux commerces également.
Le port de Pinarello
Tout comme le port de Centuri dans notre classement des ports du Nord de l’île, le port de Pinarello dénote des deux précédents ports en Corse du Sud. C’est un petit port de pêcheurs qui ravira les vacanciers par son caractère authentique. Là aussi, vous y trouverez de nombreux commerces et pourrez flâner dans les rues de ce charmant village.
De nombreuses activités nautiques sont également proposées comme du jet-ski, des balades en mer, etc.