Top 3 des paysages corses à découvrir
La Corse attire, chaque année, de nombreux touristes venus profiter de ses plages de sable fin, de ses eaux turquoises, de sa gastronomie, de ses randonnées, etc. Il est difficile de visiter toute l’Île de Beauté en une semaine ou même 15 jours tant elle regorge de sites exceptionnels qui méritent tous le détour. Pour vous aider à choisir les endroits que vous allez visiter lors de votre prochain séjour en Corse, nous avons sélectionné 3 paysages corses que nous affectionnons particulièrement. Bien sûr, comme dans beaucoup de nos articles, il ne s’agit que d’un classement subjectif que vous pouvez compléter dans les commentaires. En l’occurrence, aujourd’hui, nous avons choisi de mettre à l’honneur un paysage situé dans le nord de l’île, un dans le sud et l’autre dans le centre.
La Chapelle de Notre Dame de la Serra
Située en Haute Corse, dans la région de la Balagne, la Chapelle de Notre Dame de la Serra domine la ville de Calvi. Son emplacement permet aux visiteurs de profiter d’un panorama exceptionnel sur Calvi, son golfe et sa citadelle. N’oubliez pas votre appareil photo !
Outre cette vue époustouflante, vous pourrez admirer la statue de la Vierge Marie qui se dresse près de l’édifice religieux qui date du 15ème siècle. Elle occupe une place importante dans la vie des calvais et des calvaises. En septembre, nombreux d’entre eux sont présents pour le pèlerinage qui lui rend hommage.
La réserve naturelle de Scandola et le golfe de Girolata
Difficile de départager ces deux sites qui sont très proches, c’est pourquoi nous vous les présentons conjointement. La réserve naturelle de Scandola est inscrite sur la liste de patrimoine mondial de l’Unesco pour son intérêt à la fois maritime et terrestre. Elle est dotée d’une faune et d’une flore maritime et terrestre très riches.
Le Golfe de Girolata offre un panorama apaisant entre la mer, ses criques et son maquis. Vous pouvez même prolonger la visite et partir à la découverte du Golfe de Porto et des calanques de Piana.
Les falaises de Bonifacio
Ce paysage exceptionnel se découvre de la mer. Vous serez impressionné par cette ville construite à flanc de falaises. Ces dernières surplombent la mer et donnent à la ville de Bonifacio un panorama impressionnant.
Sur les falaises, vous remarquerez des marches construites par l’homme. Il s’agit de l’escalier du roi Aragon composé de 187 marches. Sa descente et sa montée nécessitent une bonne condition physique ainsi que des chaussures adaptées. Mais cet effort est largement récompensé par les sensations procurées et la vue magnifique.