Les sources d’eau chaude naturelles en Corse
Lors de votre séjour sur l’Île de Beauté, pensez à réserver une journée pour découvrir et profiter des bienfaits d’une des nombreuses sources d’eau chaude naturelles en Corse. Les vertus thérapeutiques de ces bains naturels ne sont pas toutes officiellement reconnues. Mais le simple fait de se plonger dans une de ces sources apporte un bien-être et un réconfort assez satisfaisant. Il convient toutefois de faire attention car la température de l’eau peut être assez élevée. Il est recommandé de ne pas y rester trop longtemps.
Voici quelques exemples de ces sources d’eau chaude naturelles en Corse. Certaines sont aménagées, d’autres l’ont été et d’autres sont à l’état brut.
Pietrapola
Située en Haute Corse, cette source d’eau chaude naturelle est officiellement reconnue pour ses vertus thérapeutiques à l’encontre des rhumatismes. Il est donc possible d’y faire une cure thermale. Sept sources sont présentes à Pietrapolla. La température de l’eau à la sortie va de 45°C à 57°C selon la source. Elle est donc légèrement refroidie pour permettre aux curistes de s’y plonger.
Caldane
Les bains de Caldane sont situés dans la région de la Sartène. Ils sont aménagés et très agréables. Une immersion de 20 minutes suffit pour ressentir une sensation de bien-être. L’eau sort à une température d’environ 38°C. Trois bassins permettent de profiter de cette source d’eau chaude naturelle. Des transats sont également à la disposition des visiteurs.
Guitera
Un projet de réhabilitation est en discussion pour cette source d’eau chaude. En effet, l’établissement qui accueillait les visiteurs est fermé depuis 1991. Aujourd’hui, l’accès au bassin n’est pas aménagé. Mais cela reste un moment très agréable. Attention toutefois la température de l’eau peut être très élevée, aux alentours de 45°C.
Merci pour ses informations