Comment se déplacer en Corse ?
La Corse est une destination très prisée pour des vacances de plusieurs semaines ou même de courts séjours de quelques jours. On y vient soit en avion soit en ferry. Dans ce dernier cas, vous pouvez emmener votre voiture et vous déplacer avec votre véhicule personnel. Mais si vous venez sans votre propre moyen de locomotion, se pose la question des moyens à disposition pour se déplacer en Corse. En effet, même si vous avez pris une formule all-inclusive, vous allez être tentés de partir visiter certains sites réputés. Il serait dommage de venir passer des vacances en Corse et de ne pas sortir de son hôtel ou de sa villa.
Voici donc les moyens de locomotion dont vous pouvez profiter sur l’Île de Beauté :
Les transports individuels
Si vous venez en Corse en ferry, vous pouvez venir avec votre voiture ou votre moto et ainsi être totalement libre de vos déplacements.
Vous pouvez également louer une voiture ou un deux-roues dans une des nombreuses agences de location de l’île. Si vous êtes motards, faire le tour de la Corse à moto est une expérience unique dont vous garderez de très bons souvenirs.
Vous pouvez également trouver des taxis dans les différentes villes de l’île.
Les transports en commun
Il existe des lignes de car qui permettent de se déplacer en Corse. Elles relient les principales villes et permettent de traverser de charmants villages.
Les bus desservent également les centres-villes des principales agglomérations corses.
Le trafic ferroviaire a un certain charme sur l’île. Il n’existe pas de TGV en Corse. Vous embarquerez à bord du Trinichellu qui dessert l’une des 16 gares de l’Île de Beauté. L’unique voie ferrée corse parcourt 236 kilomètres et permet de relier Bastia à Ajaccio et Corte à Bastia. Elle ne dessert pas le sud de l’île.