Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
1 décembre 2017

Les Îles Sanguinaires

A l’entrée du Golfe d’Ajaccio, dans le prolongement de la pointe de la Parata, se dressent 4 îlots et un rocher qui forment l’Archipel des Sanguinaires, également connu sous le nom des Îles Sanguinaires. Durant votre séjour en Corse, nous vous conseillons de prendre le temps d’aller visiter ce lieu au sein duquel se sont installés des espèces endémiques et se développent une flore riche et rare. Il est d’ailleurs classé Site Natura 2000.

Un cadre unique en Corse

Les 4 îlots qui forment les Îles Sanguinaires sont :

  • Mezu Mare ou la Grande Sanguinaire ;
  • Cala d’Alga ;
  • Isolotto (ou îlot des Cormorans) ;
  • Porri.

Le rocher U Sbiru complète l’ensemble pour former cet archipel qui n’est plus habité aujourd’hui.

Plusieurs explications sont avancées pour déterminer l’origine de son nom : la couleur rouge de certaines fleurs, la lumière pourpre du coucher de soleil sur les roches, etc.

Des îles riches d’une histoire

Sur la plus grande île, Mezu Mare, se dresse un phare. Il a été bâti en 1870 sur le point culminant de l’île à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a d’ailleurs fait l’objet d’un récit de la part d’Alphonse Daudet. Il est présent au sein de son ouvrage Les Lettres de mon moulin.

Apparemment, une tour génoise aurait été bâtie vers le 16ème siècle sur l’emplacement actuel du phare. Une seconde tout génoise est toujours présente : la tour de la Parata.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.