Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
11 octobre 2019

Les citadelles corses

L’Île de Beauté compte 6 citadelles : 5 sont situées au niveau du littoral et une est à l’intérieur des terres. Il s’agit de celle de Corte. Ces monuments sont des vestiges qui témoignent de l’histoire de la Corse et permettent d’en apprendre plus sur cette dernière tout en profitant de la vue exceptionnelle qu’elles offrent généralement sur les paysages qui les entourent. Voici un passage en revue des citadelles corses que nous vous conseillons de visiter pendant vos vacances sur l’Île de Beauté.

1. La citadelle de Bastia

La ville tient son nom de cette citadelle qui était appelée autrefois la bastia. Cette citadelle, construite en 1380 par le gouverneur Leonelli Lomellini, accueille, en son sein, le Palais des Gouverneurs. Ce dernier héberge actuellement le musée de Bastia.

La citadelle de Bastia est un lieu très agréable à visiter avec des ruelles étroites et des maisons aux façades rayonnantes. Profitez également de la superbe vue qu’elle vous offre sur les alentours de la ville de Bastia.

2. La citadelle de Bonifacio

La citadelle de Bonifacio rappelle le passé militaire de la ville à cause de sa position stratégique vis-à-vis de la Sardaigne. Lors de votre visite de la ville de Bonifacio, munissez-vous de chaussures de marche afin de pouvoir descendre l’escalier du Roi Aragon qui a été creusé à même la roche.

Depuis la citadelle, vous aurez une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Les remparts forment un petit écrin autour de cette ville qui est, sans nul doute, l’une des plus belles de Corse.

3. La citadelle de Calvi

Surplombant la ville, la citadelle de Calvi se dresse tel un véritable joyau. C’est d’ailleurs ici qu’est né le célèbre Christophe Colomb. Ses ruelles étroites sont un véritable havre de paix au sein duquel il fait bon se balader.

Elle offre également un panorama à 360 ° sur Calvi et ses alentours. Une visite à ne pas manquer lors de votre séjour en Corse.

4. La citadelle de Corte

Toutes les citadelles corses se situent le long des côtes à l’exception de celle de Corte. Située en plein centre de l’île, elle est classée aux Monuments Historiques depuis 1977.

Tout comme la citadelle de Bastia, elle accueille aujourd’hui un musée : le musée régional d’Anthropologie de la Corse. La visite de la citadelle est un passage obligé si vous vous trouvez à proximité.

5.La citadelle de Porto-Vecchio

Cette citadelle corse se dresse sur le littoral depuis le 16ème siècle. Aujourd’hui, c’est un endroit vraiment agréable où se promener, que ce soit dans les ruelles de la ville ou sur le port de plaisance qui se situe en contrebas des remparts.

Vous serez surpris de la différence d’ambiance entre la journée assez calme et le soir plus festif.

6. La citadelle de Sartène

Construite au 16ème siècle, la citadelle de Sartène ne possède plus aujourd’hui qu’une petite partie de ses remparts. Subsiste également l’échaugette, une tour génoise, située en contrebas.

Mais cela n’enlève rien au charme de la ville la plus corse des villes corses selon Prosper Mérimée. Vous aimerez vous balader dans les petites rues de la cité et profitez de l’atmosphère typique qui y règne.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.