La vallée du Fango
Située en Balagne, la vallée du Fango est un site exceptionnel en Haute-Corse. Elle est traversée par le fleuve éponyme qui parcourt un peu plus de 22 kilomètres. Doté d’une quinzaine d’affluents, le Fango est un petit fleuve ou torrent qui traverse 3 communes : Albertacce, Manso et Galeria. Ce dernier village mérite le détour durant vos vacances en Corse. Un peu en retrait, il se situe au pied de Capu Tondu qui culmine à 839 mètres et offre un panorama extraordinaire. Il possède plusieurs plages où il est agréable de se détendre. Mais si vous voulez vous baigner ailleurs que dans la mer Méditerranée, aventurez-vous dans la vallée du Fango et goûtez aux joies de la baignade dans les eaux chaudes des piscines naturelles agrémentées de toboggans rocheux.
Un sité doté d’une faune et d’une flore exceptionnelles
Depuis 1977, la vallée du Fango est l’une des 14 Réserves de Biosphère protégées par l’Unesco en France. Il est vrai que ce site regorge d’une faune et d’une flore riches, ce qui en fait un lieu essentiel pour la préservation de la biodiversité.
Côté flore, vous pourrez y admirer, entre autres, des arbousiers, des aulnes glutineux, des chênes verts, des cistes, des fougères, des nymphéas blancs ou encore des oliviers.

Ciste
Côté faune, les oiseaux sont bien représentés avec une quarantaine d’espèces recensées dont les aigles royaux et des gypaètes barbus. Vous pourrez également croiser des mouflons et des tortues Cistudes.

Gypaète barbu
Un lieu idéal en Haute Corse pour profiter de la nature et se détendre en famille
La marche nécessaire pour atteindre la vallée du Fango ne présente pas de difficultés majeures. Vous pouvez donc profiter en famille des richesses naturelles de ce site et notamment des piscines naturelles dotées d’une eau chaude où il fait bon se baigner. Les plus joueurs apprécieront les toboggans naturels formés par les différents rochers qui entourent ces plans d’eau. Rires et complicité seront au rendez-vous durant cette journée passée dans la superbe vallée du Fango.