Le festival Porto Latino 2018 à Saint Florent
La 20ème édition du festival Porto Latino se tiendra du samedi 4 août au mardi 7 août 2018. Durant ces 4 jours dédiés aux musiques latines et à la musique en général, bonne humeur et ambiance conviviale sont au rendez-vous. Entre deux et trois concerts auront lieu chaque jour pour le plus grand bonheur des festivaliers. Mettant à l’honneur la ville de Saint Florent, le festival Porto Latino 2018 accueillera de nombreuses têtes d’affiche.
Les musiques latines à l’honneur
A l’origine, le festival Porto Latino était consacré exclusivement à la musique latine et aux valeurs qu’elle véhicule comme le sens de la fête, le partage, la promiscuité, la sensualité. Cette année, elle sera représentée par des artistes de talent comme Septeto Nabori (originaire de Cuba), Chico Trujillo (qui fera résonner la cumbia chilienne dans le ciel de Saint Florent), Sergent Garcia (qui jouera des airs de salsa). La Corse sera également à l’honneur avec la magnifique voix de Diana Saliteci.
Une programmation ouverte aux autres genres musicaux
Depuis quelques années, le festival Porto Latino s’ouvre à d’autres sonorités comme l’atteste la présence cette année de Bernard Lavilliers, de HollySiz, de Her, d’Etienne de Crécy, de Kid Francescoli ou encore de Hyphen Hyphen.
Ce mélange des genres se fait dans le respect de valeurs communes centrées sur l’esprit de la fête et du partage. Le résultat de cette programmation est harmonieux et permet de satisfaire les habitués du festival de Porto Latino ainsi que ceux qui le découvrent.
Si vous êtes en vacances en Haute-Corse ce week-end, n’hésitez pas à réserver vos billets pour assister à un ou plusieurs concerts qui se dérouleront du samedi au mardi. Ils auront lieu en soirée afin de vous permettre de profiter de la plage mais aussi de tous les sites magnifiques que propose Saint Florent et ses alentours.