Evisa, un village corse à visiter
Situé dans le département de la Corse du Sud, le village d’Evisa est un lieu à découvrir absolument durant vos vacances sur l’Île de Beauté. Si vous aimez visiter les villages authentiques et découvrir un peu plus de la culture et de l’histoire de l’île, vous ne pourrez qu’être charmé par Evisa.

Evisa, un village corse idéalement situé pour découvrir la beauté de l’île
La situation géographique de ce village le place à proximité de plusieurs sites naturels que vous pourrez découvrir en même temps qu’Evisa. C’est notamment le cas des calanche de Piana. Ce site naturel classé au patrimoine de l’UNESCO est situé à seulement 12 km d’Evisa. Encore plus près, à 9,3 km environ du village, vous pouvez aussi visiter la petite station balnéaire de Porto pour y faire différentes activités nautiques.
La visite du village d’Evisa se suffit également à elle-même. Il vous offre une magnifique vue sur les alentours. Il est également doté d’un important patrimoine architectural caractéristique de la Corse. Il s’agit de l’église Saint-Martin qui a été bâtie au XVIe siècle et rénovée le siècle suivant, de la chapelle de Saint-Cyprien et de la statue de Notre-Dame-Des-neiges. Des lieux que vous devez absolument visiter.
Evisa, petit paradis pour les randonneurs
Pour les amateurs de randonnées, vous pourrez prendre le départ pour le sentier des muletiers qui vous amenera jusqu’à Ota en passant par les gorges de Spelunca. Vous pourrez également emprunter une partie du GR20 pour aller à la découverte du lac de Nino. Des balades familiales sont également possibles dans les sentiers qui entourent le village, comme le sentier de la Sitelle ou celui du châtaignier.
En hiver, des sorties en raquettes sont également possibles. Souvenirs magiques garantis !
Dans tous les cas, ne surestimez pas vos capacités physiques et optez pour des activités en relation avec votre forme afin de profiter pleinement de votre escapade à Evisa. Vous pouvez aussi simplement vous détendre dans une des piscines naturelles de la forêt d’Aïtone.
