Les aiguilles de Bavella
Parmi tous les sites à découvrir lors de vos vacances en Corse du Sud, les aiguilles de Bavella sont une destination à ne pas manquer. Cet endroit offre tout ce que la Corse a de plus magique : des panoramas exceptionnels sur les plus belles plages, des randonnées en pleine montagne, des forêts, etc. Si vous passez vos vacances près de Bonifaccio, de Porto Vecchio ou de Solenzara, nous vous conseillons de programmer au moins une journée pour découvrir les merveilles que recèlent les aiguilles de Bavella

Un relief étonnant dans le Parc Naturel Régional de Corse
Les aiguilles de Bavella sont situées à une demie heure de Porto-Vecchio. Elles sont au sommet du col du même nom. Elles sont reconnaissables par leur forme mais aussi par les couleurs qu’elles proposent aux visiteurs. Du rouge, du gris : vous allez en prendre plein les yeux lorsque vous découvrirez ce superbe massif montagneux. Il faut savoir que c’est le massif le plus au sud de la Corse.
Le col de Bavella culmine 1 243 mètres d’altitude.
Une destination appréciée des randonneurs
Vous pouvez découvrir les aiguilles de Bavella et les randonnées disponibles tout autour en famille. En effet, certaines sont très faciles et peuvent ainsi être faites par des enfants. C’est l’occasion parfaite pour découvrir un autre visage de la Corse et pour admirer de superbes vues depuis les hauteurs. Vous pourrez même apercevoir certaines plages paradisiaques.

Parmi les randonnées accessibles aux petits et aux grands, ne manquez pas celles qui vous conduira au « Trou de la bombe ». C’est une création de la nature : l’érosion naturelle de la roche a créée une ouverture de 8 mètres de diamètre en plein dans la roche. C’est magnifique ! En revanche, les derniers mètres sont les plus difficiles.

Durant l’hiver, le massif est enneigé. Il est alors possible de faire des promenades en raquettes.
Pingback: La faune en Corse - Corse Location Villa