Top 4 des activités insolites à faire en Corse
Partir en vacances en Corse est parfait pour profiter d’un climat exceptionnel et de paysages à couper le souffle. Mais la Corse ne se résume pas à ses plages paradisiaques et à ses villages si typiques. Il existe de nombreuses façons de découvrir l’Île de Beauté et les richesses qu’elle cache. Aujourd’hui, nous avons choisi de partager avec vous 4 activités qui sortent de l’ordinaire afin de donner un peu de piment à votre séjour en Corse. Ces activités insolites seront l’occasion de vous créer des souvenirs magiques de ces quelques jours passés sur l’Île de Beauté.
1. Une plongée pour admirer une des épaves qui entourent l’île
La Corse est un formidable endroit pour s’adonner à la plongée sous-marine. Mais, au lieu d’opter pour une plongée classique au milieu des poissons, pourquoi ne pas partir à la découverte d’une des épaves englouties par la mer Méditerranée.
Si cela vous intéresse, nous vous renvoyons à la lecture de notre article consacré aux meilleurs spots de plongée épave en Corse.
2. Une randonnée pour découvrir les pozzines
Les pozzines sont des formations végétales qui résultent de la fonte des glaciers. Il s’agit d’une sorte de pelouse spongieuse gorgée d’eau avec quelques puits d’eau. C’est un paysage intriguant, d’autant plus que la sensation de marche sur ces pozzines ne ressemble pas à ce que l’on connait.

3. Une baignade dans les piscines naturelles corses
Les plages de sable blanc et les piscines des hôtels, des villas ou des campings ne sont pas les seuls endroits où il est possible de se baigner en Corse. Nous vous conseillons de prévoir une pause détente aux abords de l’une des piscines naturelles de l’Île de Beauté et de profiter de ces coins que la nature a su parfaitement façonner.
Si cette activité insolite en Corse vous tente, vous pouvez lire notre article sur les piscines naturelles corses.
4. Monter à bord du Trinichellu
Ce n’est pas la première fois que l’on parle du fameux train corse : le trinichellu. Il faut dire que monter à son bord est une expérience unique. Il s’agit de l’unique train de la ville. Il permet de relier Ajaccio à Bastia ou Calvi. Au total, ce sont 16 gares qui sont desservies par ce train pittoresque qui permet de visiter l’Île de Beauté d’une façon originale. Sans l’ombre d’un doute, un voyage dans le trinichellu mérite de faire partie de notre top des activités insolites à faire en Corse.
N’hésitez pas à lire notre article sur le Trinichellu.