4 activités autour de Calvi
Vous avez choisi de passer vos vacances à Calvi. C’est un excellent choix. Cette ville de Haute Corse a plus d’un atout pour vous séduire : sa citadelle, son port, sa plage, etc. Grand avantage : elle est desservie par un aéroport, ce qui la rend très facile d’accès. Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez prévoir quelques activités aux alentours de Calvi. Pour vous aider à faire votre programme, nous avons sélectionné 4 activités autour de Calvi.
Plonger à la découverte d’un Bombardier B-17
Si vous pratiquez la plongée, nous vous conseillons ce spot situé au Nord de la ville qui vous permettra de voir l’épave d’un bombardier B-17. Cet avion fut abattu en 1944 par des chasseurs allemands.
Situé à 24 mètres de profondeur environ, il est encore en bon état comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.
Vous pouvez aussi plonger au niveau de la Revellata près de la réserve de Scandola. Ce canyon de 15 à 35 mètres de profondeur est habité par de très nombreux poissons qui rendront votre plongée inoubliable. Vous pourrez également admirer des coraux comme les cerveaux de Neptune.
Découvrir les villages balcon de la Balagne
Calvi est au cœur de la Balagne. Or l’un des trésors de cette région est l’ensemble des villages balcon qui permettent d’avoir un panorama exceptionnel et de se balader dans des ruelles typiques. N’hésitez pas à consulter notre article dédié aux villages balcons pour vous convaincre de la beauté de ces différents sites.
Prendre le Trinichellu
En Corse, vous ne trouverez ni TGV ni train corail mais le Trinichellu. Il dessert Calvi. Emprunter ce moyen de locomotion sera l’un de vos meilleurs souvenirs de vos vacances. C’est une solution originale pour admirer le littoral. En effet, la portion qui relie Calvi et Ponte-Leccia offre une vue exceptionnelle et permet de longer les plages de l’Île Rousse.
Faire une promenade en bateau
Au départ de Calvi, il existe plusieurs promenades en mer très sympas. Difficile de vous en conseiller l’une plus qu’une autre. Mais s’il faut faire un choix, nous vous recommandons soit de partir à la découverte de la réserve naturelle de Scandola, soit de vous rendre sur la presqu’île de la Revellata.
Inscrite au patrimoine de l’Unesco, la réserve de Scandola est un site protégé dont la partie marine ne se découvre qu’à bateau. C’est l’occasion de profiter d’un écosystème préservé et riche.
Quant à la presqu’île de la Revellata, c’est également un site protégé au sein duquel de nombreuses criques vous attendent.