La Corse à vélo, une autre façon de découvrir l’Ile de Beauté
Partir à la découverte de la Corse à moto, en voiture ou même à cheval, tout est possible. Parmi les différents moyens de locomotion qui s’offrent à vous, l’option vélo peut se révéler idéale. Selon votre condition physique et votre niveau en cyclisme, vous pouvez envisager un tour de la Corse à vélo ou des balades plus ponctuelles. A vous de personnaliser votre expérience en Corse. C’est pour cela que nous ne vous proposerons pas d’itinéraires au sein de cet article. Vous pourrez en demander aux différents offices de tourisme ou vous laisser guider par vos envies du moment.
Pourquoi se déplacer à vélo en Corse ?
La Corse ne se résume pas à ses plages idylliques. Il serait dommage de passer des vacances en Corse sans prendre le temps d’explorer tout ce que l’Île de Beauté a à vous offrir.
Il est très agréable de parcourir les routes qui longent le littoral à vélo. Vous pouvez également vous aventurer en forêt ou en montagne. Et oui, les paysages de la Corse sont vraiment très variés et se prêtent parfaitement au vélo.
Bonne nouvelle, vous pouvez même opter pour le vélo électrique si vous ne vous sentez pas capable de pédaler sur un deux-roues classique trop longtemps ou face à certaines côtes trop imposantes.
Par ailleurs, certains sites sont difficiles d’accès en voiture. Y aller à vélo peut être beaucoup plus simple. C’est notamment le cas de la pointe de la Revellata.
Quelques conseils pour découvrir la Corse à vélo
Vous pouvez louer des vélos sur place assez facilement.
Pour profiter pleinement des routes corses à vélo, nous vous conseillons d’éviter la saison estivale pour deux raisons : la chaleur qui peut rendre les efforts physiques très durs et l’encombrement des routes avec le nombre de touristes qui se déplacent en voiture.
Nous vous déconseillons de trop vous charger. Certaines routes peuvent être assez difficiles. Inutile de rajouter des difficultés supplémentaires avec une remorque pour vélo ou des sacs trop remplis.
Ecoutez votre corps et votre condition physique. Vous êtes en vacances en Corse pour vous détendre et non pas vous fatiguer ou vous blesser.
N’hésitez pas à solliciter les offices de tourisme pour qu’ils vous proposent des balades à vélo ou des itinéraires adaptés. Ils pourront également vous renvoyer vers des prestataires de confiance qui sauront organiser votre visite de la Corse à vélo.