Pourquoi mettre sa villa corse en location saisonnière ?
En tant que propriétaire, louer sa villa en Corse durant la saison touristique présente de nombreux avantages. Vous avez la possibilité de passer par des plateformes de mise en relation avec des vacanciers telles que notre site Corse Location Villa. Cela vous facilite la recherche et vous permet d’optimiser la location de votre villa sur l’Île de Beauté. Vous hésitez encore à franchir le pas ? Voici certains avantages à louer sa villa corse.
Générer un complément de revenus
Louer sa villa le temps des vacances peut être particulièrement rentable, notamment en Corse. La location saisonnière permet de louer son bien à un tarif plus élevé qu’en le louant vide et à l’année. On estime que la différence de prix est de 30 % en moyenne.
Par ailleurs, la Corse est une zone touristique particulièrement appréciée. Avec la demande qui existe pour une location de villa, vous pouvez générer un complément de revenus très intéressant.
De plus, louer une villa est un des modes d’hébergement préféré des touristes qui viennent passer un séjour en Corse.
Conserver son logement
Avec la location saisonnière, vous choisissez les dates auxquelles vous louez votre villa. Ainsi, s’il s’agit d’une résidence secondaire, vous avez toujours la possibilité de réserver quelques semaines ou quelques jours pour vous ou pour vos proches.
S’il s’agit de votre résidence principale, vous pouvez choisir de la mettre en location lorsque vous partez vous-mêmes en vacances.
A savoir, on estime que dans une région touristique comme la Corse, il est possible de louer en moyenne sa villa pendant 30 semaines chaque année. Mais libre à vous de la louer pendant moins de temps pour en profiter durant vos congés.
Financer les charges de fonctionnement de votre villa
L’argent que vous allez récolter avec la location saisonnière d’une villa en Corse va permettre de financer certains équipements et certaines charges de votre résidence. En effet, l’entretien du jardin ou de la piscine peut revenir cher selon la taille de la villa. Une partie des revenus générés par la location de votre villa auprès de touristes peut financer ces coûts de fonctionnement.
Ces revenus peuvent également amortir le paiement des impôts fonciers mais aussi de travaux nécessaires comme le ravalement, l’isolation, etc.
Vous avez envie de louer votre villa corse ? N’hésitez pas à poster votre annonce sur notre site de mise en relation entre propriétaires et vacanciers afin de rentabiliser votre résidence principale ou secondaire sur l’Île de Beauté.