Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
28 septembre 2018

Voyager en Corse avec son animal de compagnie

Nos chiens ou nos chats sont des membres à part entière de notre famille. Il est donc normal que l’on veuille les emmener avec nous en vacances. Si votre choix s’est porté sur l’Île de Beauté, sachez qu’il est tout à fait possible de voyager en Corse avec son animal de compagnie. Il suffit simplement de bien préparer son séjour afin de s’assurer que son compagnon à 4 pattes est bien accepté dans les endroits où vous désirez vous rendre.

Le transport

Si vous vous rendez en Corse en avion, les règles de transport des animaux diffèrent selon les compagnies. La plupart d’entre elles autorisent les animaux de moins de 6 kilos en cabine dès lors qu’ils sont dans une cage de transport. Au-delà, ils doivent voyager en soute.


Si vous optez pour une traversée en ferry, les conditions de transport de votre animal varient selon les compagnies :

  • Corsica Ferries autorise les chiens dans l’ensemble des espaces publics (à l’exception du restaurant) ainsi que dans les cabines. Les chiens doivent être tenus en laisse.
  • Mobyline propose des cabines spéciales pour les familles voyageant avec leur animal de compagnie. Il convient de les réserver en avance. Les chiens peuvent également accéder aux espaces communs comme les ponts extérieurs. En revanche, ils sont interdits dans le restaurant et le bar.
  • Corsica Linea dispose d’un chenil avec des espaces individuels pour accueillir les animaux de compagnie. Ces derniers ne peuvent pas voyager dans les cabines. Ils ne peuvent pas non plus rester dans le véhicule.
  • La Méridionale dispose également d’un chenil pour le voyage des animaux de compagnie. Ces derniers ne sont pas autorisés dans les cabines et les espaces communs du bateau. Ils peuvent rester dans leur boite de transport dans le véhicule du passager.

L’hébergement

La plupart des campings acceptent les animaux. Mais il est préférable de se renseigner au moment de la réservation. Un supplément peut également être appliqué.

Si vous résidez dans une villa de location lors de vos vacances en Corse, il est impératif de demander l’accord des propriétaires pour que votre animal y séjourne avec vous.

Quant aux hôtels, il convient d’en faire la demande lors de la réservation. Il se peut que certains établissements refusent les animaux.

Les visites

Avant de programmer une visite avec votre chien, assurez-vous que les animaux soient acceptés. Dans tous les cas, voyager en Corse avec son animal de compagnie suppose de le promener en laisse.

Un certain nombre de plages refusent les chiens. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme locaux pour connaître les plages sur lesquelles vous pouvez vous rendre avec votre compagnon à 4 pattes.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.