Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
4 novembre 2017

Les 5 villes corses à visiter

L’Ile de Beauté regorge de nombreux paysages magnifiques et de plage sublimes. Que vous passiez vos vacances en Haute Corse ou en Corse du Sud, vous ne serez pas déçu du spectacle que la nature va vous offrir chaque jour. Mais les villes corses sont également à visiter. Elles regorgent de places et de lieux où il fait bon se reposer, où l’on peut admirer des monuments qui célèbrent la richesse de l’histoire de l’île, etc. Voici 5 villes corses que vous devez visiter au moins une fois :

Ajaccio

Située en Corse du Sud, Ajaccio est une des villes corses les plus connues. Napoléon y est né. D’ailleurs de nombreux monuments lui sont consacrés au sein de la ville comme le Musée de la Maison Bonaparte, la chapelle impériale qui abrite les sépultures de ses parents et de ses frères et sœurs.

Vous aimerez vous promener au sein de la vieille ville avec ses petites rues si typiques. Le quartier des étrangers se prête également à une balade touristique même si certains bâtiments ne sont pas dans un état de conservation optimal.

Aux alentours, les îles Sanguinaires sont un des plus beaux paysages corses.

Bastia

Le vieux port de Bastia, surplombé par la citadelle, est un lieu à ne pas manquer lors de votre visite de la Haute Corse. Vous apprécierez également de vous balader sur la place Saint Nicolas, une des plus grandes places d’Europe, et d’être spectateur de tranches de vie authentiques.

La citadelle et le palais des gouverneurs, classés au titre des Monuments historiques, vous promettent également une belle visite.

Aux alentours de Bastia, vous apprécierez la beauté du Cap Corse. Vous pourrez également faire une randonnée pour découvrir les glacières de Cardo. Enfin, l’oratoire de Monserato abrite un « escalier saint » (Santa Scala), cadeau du Pape Pie VII.

Bonifacio

Ville la plus au Sud de la métropole, Bonifacio est célèbre pour ses falaises de calcaire ainsi que pour l’escalier du roi d’Aragon : 187 marches construites sur le flanc des falaises et empruntant un trajet à 45°. La citadelle est également un des attraits de la ville corse.

Aux alentours de Bonifacio, se trouvent certaines des plus belles plages corses comme Rondinara.

Calvi

Située en Haute Corse, Calvi est l’un des principaux lieux touristiques de la Corse avec Porto-Vecchio (située dans le Sud). Elle accueille le plus grand port de plaisance de l’île.

La citadelle (ou haute ville) regorge de monuments tous plus beaux les uns que les autres. C’est un véritable plaisir de déambuler dans les rues de cette ville.

La dualité de Calvi se montre avec le côté sauvage de la Revellata qui s’oppose à l’ordre du port de plaisance. C’est également cela qui fait le charme de cette ville corse.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est particulièrement appréciée des estivants. C’est une des plus grandes villes corses (la 3ème après Ajaccio et Bastia). Son port de plaisance est l’endroit idéal pour boire un verre ou manger au restaurant.

Vous apprécierez également les somptueuses plages qui se situent aux alentours comme la majestueuse Santa Giulia.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.