5 églises corses à visiter
La Corse compte de nombreuses églises et chapelles dont la visite vous permet de ressentir un peu de l’âme des habitants de cette île. Les saintes patronnes et les saints patrons sont très importants sur toute l’Ile de Beauté. Plusieurs d’entre eux veillent sur l’ensemble de l’île. Mais chaque région a sa propre sainte patronne ou son propre saint patron. C’est également le cas de chaque village. Certains villages en ont même plusieurs. Par exemple, les 18 communes du Cap Corse accueillent 150 chapelles ! Voici une sélection de 5 églises corses à visiter lors de vos vacances.
Eglise San Michele de Murato
Cette petite église romane a été construite durant le 12ème siècle. Elle est classée au titre des monuments historiques en 1840. Elle alterne les pierres vertes et blanches dans le pur style des édifices religieux présents dans la ville de Pise en Italie.

Eglise Saint Jean Baptiste de Bastia
Il s’agit de la plus grande des églises corses. Elle a été construite dans le milieu du 17ème siècle. Néanmoins, les deux campaniles (sortes de tour) ont été ajouté près de 200 ans après. L’intérieur de l’église abrite de nombreuses œuvres d’art.
Oratoire de la chapelle Notre Dame de Monserato
Egalement connue sous le nom de Santa Scala, la chapelle Notre Dame de Monserato est un peu à l’écart de Bastia. Elle est connue pour abriter un « escalier saint ». Il s’agit d’un présent du Pape Pie VII afin de remercier les habitants de la ville d’avoir accueilli les prélats romains qui s’opposèrent à Napoléon en 424.

Eglise Saint Jean Baptiste de Bonifacio
Ce petit édifice situé au cœur de la citadelle se marie très bien avec l’architecture de la ville de Bonifacio. Des peintures et des sculptures sont présentes à l’intérieur.
Les deux églises de Cargèse
L’église orthodoxe et l’église catholique romaine sont toutes deux de très belles églises corses. La toiture et le décor de la première sont classés au titre des monuments historiques depuis 1990 alors le clocher de la seconde est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1989.
