3 destinations sur la côte est de la Corse
Prochaine destination de vacances : la côte orientale de la Corse. Très bon choix ! Pourtant, cette partie de l’Île de Beauté souffre d’une mauvaise image, notamment dans les agences de voyage. Mais ne vous fiez pas à cette dernière. La côte est de la Corse vous réserve de belles surprises, de magnifiques paysages et des plages paradisiaques. On considère qu’elle commence de Bastia et s’étire jusqu’à Porto Vecchio. Entre ces deux villes très connues en Corse, nous avons sélectionné 3 destinations pour vos vacances sur la côte orientale de l’Île de Beauté.
Furiani
Furiani est un des villages balcons situés dans les alentours de Bastia. Il fait partie des 4 communes sur lesquelles s’étend la réserve naturelle de l’étang de Biguglia. Il s’agit d’une lagune qui s’étend sur 1 790 hectares.

By Pierre Bona – Own work, CC BY-SA 3.0, Link
Les ruines de la tour paoline témoignent de l’histoire médiévale de Furiani. Elles sont l’ultime vestige du château qui se dressait auparavant à cet endroit.
Aleria
Aleria se présente comme la capitale romaine de l’Île de Beauté. Les amateurs de sites archéologiques seront donc ravis avec cette destination située sur la côte est de la Corse. Ils pourront visiter les vestiges de l’ancienne cité romaine mais aussi le fort de Matra ou la tour de Diana.
Aleria est entourée par deux étangs : l’étang de Diane et celui d’Urbiono. Entre les deux s’étend une belle plage de sable fin.
Solenzara
Cette station balnéaire de la côte orientale corse tient toutes ses promesses. Vous aurez le choix entre plusieurs plages idylliques mais aussi des piscines naturelles de couleur émeraude.

By Herbert wie – Own work, CC BY-SA 4.0, Link