Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
29 décembre 2017

Top 3 des activités à faire en Corse en hiver

En été, la Corse jouit d’une affluence touristique record. Il est vrai que ses plages à l’eau turquoise et ses splendides paysages s’apprécient particulièrement sous un magnifique soleil et des températures plus qu’agréables. Mais en hiver, l’Île de Beauté ne manque pas de charme également. Vous pourrez en profiter dans une ambiance plus intime, loin de la foule des estivants. C’est une Corse plus typique et plus intime qui s’offre à vous durant ces quelques mois. Et pour finir de vous convaincre, voici notre top 3 des activités à faire en Corse en hiver :

Une randonnée en raquettes

Et oui : il neige en Corse ! Il y a même des stations de ski pour ceux qui veulent dévaler les pistes ! Mais la Corse en hiver se prête particulièrement aux randonnées en raquettes afin de découvrir un autre aspect de ses paysages si uniques. Que vous alliez dans le nord ou dans le sud de l’île, vous trouverez de belles balades à faire. Veillez toutefois à vous renseigner auprès des offices du tourisme pour l’accessibilité de certaines excursions comme les lacs de Melo, Capitello et Gloria.

Profitez des sources d’eau chaude

Il existe quelques sources d’eau chaude sur l’Île de Beauté. Croyez-nous, c’est un vrai délice de s’y prélasser l’hiver en Corse. Certaines sont aménagées mais, le plus souvent, elles sont à l’état sauvage. Si vous voulez vous laisser tenter, vous pouvez notamment vous rendre :

  • aux bains de Caldanes dans la région de l’Alta Roca ;
  • aux bains d’Urbalaconu, de Guitera, de Baracci et de Guagno près d’Ajaccion (attention, l’eau atteint parfois des températures trop élevées pour s’y baigner notamment à Guitera).

Visite des villes et de leurs marchés

La Corse en hiver n’est plus envahie par un flot continu de touristes. C’est donc une excellente période pour découvrir ou redécouvrir le charme de certains villages ou de certaines villes comme Porto-Vecchio par exemple. Vous pourrez déambuler parmi les étals des marchés corses et profitez de l’authenticité des produits et de l’atmosphère.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.