Les randonnées Mare e Monti
Si vous êtes amateurs de randonnées pédestres, nous vous conseillons une des deux randonnées Mare e Monti durant votre séjour en Corse. Moins éprouvantes que le fameux GR20, elles permettent de découvrir l’Île de Beauté dans toute sa splendeur. Alors que les randonnées Mare a Mare traversent l’île d’ouest en est (ou inversement), les randonnées Mare e Monti vous guideront dans des paysages montagneux sans que la mer ne soit jamais loin.
Mare e Monti Nord

C’est la plus longue des deux randonnées Mare e Monti. Elle compte 10 étapes de 5 à 6 heures de marche. Elle vous permet de relier Calenzana à Cargèse. Calenzana se situe au sud-est de Calvi et de Lumio. Cargèse se trouve au sud de Piana et au nord d’Ajaccio.

Durant ces 10 journées de marche, vous pourrez admirer la réserve naturelle de Scandola, la vue sur le golfe de Galeria, etc.
Mare e Monti Sud

Plus courte, cette randonnée pédestre en Corse vous prendra 5 jours, en comptant 4 à 6 heures de marche quotidienne. Les 5 étapes sont classées comme difficiles. Elles relient Porticcio à Burgo ou Propriano.

Cette randonnée Mare e Monti vous permet d’avoir une vue exceptionnelle sur le golfe d’Ajaccio et de vous balader au milieu du maquis corse.
La Corse regorge de sentiers de randonnées pédestres. Lesquels préférez-vous ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires et nous faire découvrir encore quelques trésors cachés de l’Île de Beauté.