Calvi, un petit paradis au cœur de la Balagne
Difficile de choisir sa destination pour des vacances en Corse tant l’île regorge de sites magnifiques où il fait bon se détendre. Calvi et ses alentours en font partie. Située dans le Nord-Ouest de l’île, en Haute Corse, la ville de Calvi est très facile d’accès grâce à son aéroport. Elle est très prisée des touristes pour sa plage, son port animé, sa citadelle et sa situation idéale qui permet de visiter de nombreux sites aux alentours.
Une station balnéaire agréable
Sur le port de Calvi, se côtoient bateaux de pêche et yachts luxueux. C’est un lieu de balade où vous pourrez boire un verre ou manger en terrasse dans une ambiance amicale et détendue. Les ruelles avoisinantes sont également très accueillantes et propices à la détente et à la découverte des produits du terroir.
Prévoyez un moment pour visiter la superbe citadelle de Calvi, son oratoire, le palais des Gouverneurs. La ville de Calvi ne manque pas d’attrait pour les amateurs d’histoire et de patrimoine.
Un des atouts de la ville est sa plage, La Pinède, avec son eau turquoise. Elle est desservie par le fameux Trinichellu (le train corse).
Enfin, pour profiter du plus beau panorama de Calvi, nous vous conseillons de vous rendre à la chapelle de Notre Dame de la Sierra.
Les sites à découvrir aux alentours
Lors de votre séjour à Calvi, profitez-en pour découvrir la richesse et la beauté de la réserve naturelle de Scandola, le temps d’une journée (ou d’une demi-journée) en bateau.
La ville est également située à proximité du magnifique village de Lumio qui est surmonté du fameux village abandonné d’Occi : une visite à ne pas manquer.
A une trentaine de minutes en voiture de Calvi, vous pourrez également découvrir l’Île Rousse et ses trois plages de sable fin.
Pingback: Top 3 des ports en Haute-Corse - Corse Location Villa